Jeudi 14 avril 2022

Ladies Open Calvi – Eaux de Zilia : Les françaises se distinguent

Image
allie
Les 8e de finale du tournoi de Calvi ont donné lieu à des rencontres de toute beauté. Les gradins des différents courts où se sont déroulées les rencontres de simple mais aussi de double ont été copieusement garnis ce jeudi.

Le 3e Ladies Open Calvi – Eaux de Zilia est entré dans une nouvelle phase ce jeudi avec au programme des rencontres de haut niveau, suivies par un public sous le charme.

À noter que la journée à thème que Sports@Calvi organise chaque jour était dédiée au tout jeunes scolaires. Ces derniers ont été accueillis par Michelle Alberti, Cheryl Taddei et le directeur du tournoi Jean Gour. Après un moment récréatif, tous ont pu assister à un match du tournoi, avant de partager un pique-nique.

Les rencontres du jour ont débuté à 11 heures, pour se poursuivre tout au long de la journée. Sur le Court Central, la première rencontre opposait l'ukrainienne Daria Snigur à la française  Marine Szostak. Plus régulière, patiente, la joueuse d'Ukraine l'emportait 6/1, 6/2 et à l'issue se déclarait satisfaite de son match, avant d'ajouter qu'elle envisageait l'avenir avec sérénité.

Toujours sur le Central, la deuxième rencontre voyait la française Tessah Andrianjafitrimo l'emportait face à sa compatriote Marine Partaud 6/2, 6/3.

Cette rencontre était suivie de la lettonne Kamilla Bartone face à la britannique Matilda Mutavdzic. La première l'emportait 1/6, 6/4, 6/0.

Enfin, le dernier match du Central opposait Ekaterina Makarova à la chinoise Jing-Jing Lu. La joueuse à bannière neutre l'emportait 6/3, 6/3.

Sur le Central Bis, la française Estelle Cascino aux origines corses, s'offrait une belle performance face à la tête de série n° 8, l'espagnole Marina Bassol Ribera (8) sur le score de 2/6, 6/4, 6/2. Sa compatriote Léolia Jeanjean, 1ère à la Race pour obtenir une wild card dans le tableau final de Roland Garros n’a fait qu’une bouchée de Valeriya Strakhova 6/0, 6/1.

Toujours sur le Central bis, deux rencontres de double étaient jouées :

Les françaises Flavie Brugnone et Emeline Darton s’imposait face à la paire franco-polonaise composée de Lucie Nguyen Tan et Wéronika Falkowska. 6/4, 6/4.  

Estelle Cascino et Jessika Ponchet sortaient la paire Kazionova / Partaud en deux sets 6/2, 7/6.

Sur le court N°4, Weronika Falkowska éliminait la tête de série n°7 Yvonne Cavalle-Reimers (ESP) 2/6, 6/3, 6/3.

Aubrey Albie remportait le duel français face à Jessika Ponchet  6/3, 7/6. Une victoire importante dans la course à Roland Garros puisque Jessika, 3e au classement de la race, laisse des points à Audrey Albié 5e.

Il restait deux rencontres à jouer, les espagnols Yvonne Cavalle-Reimers et Rosa Vicens Dumas l’emportait facilement face aux françaises Maelys Bougrat et Marine Szostak 6/2, 6/1

Enfin, Mariana Drazic (CRO) et Marina Bassols Ribera (ESP) ne faisaient pas le poids face à Sofya Lansere et Valeriya Strakhova (UKR)en s’inclinant lourdement 6/1, 6/1.

Le programme de vendredi

Gilbert Guizol