Le FC Hyères (U13) et la JS Ajaccio (U11), lauréats du 20e tournoi du FC Balagne - Challenge Dominique Rutily

Au terme de deux jours de compétition, le tournoi du FC Balagne, qui s'est disputé sur le stade Faustin Bartoli à Calvi, a rendu son verdict.
Dans la catégorie des U11, c'est la JS Ajaccio, connue et reconnue pour la formation qui s'est imposée, après sa belle victoire en finale contre Le Cannet et en U13, c'est le FC Hyères, grand habitué du tournoi de Calvi, qui, une fois de plus, a inscrit son nom au palmarès en battant en finale le FC Balagne.
Très ému, durant cette rencontre, Didier Bicchieray, président délégué du FC Balagne, en charge des jeunes, précisait : « Cette finale, pour ce 20e anniversaire, c'est un signe du destin. Comme vous le savez, l'ancien président du club est décédé à Hyères. Pour lui rendre hommage, nous voulions organiser un tournoi qui porte son nom. En 2000, ce sont les dirigeants de Hyères qui nous ont invité à nous déplacer dans le Var pour nous montrer leur tournoi. Deux ans plus tard, en 2002 est né le tournoi de Calvi, challenge Dominique Rutily. Et là, aujourd'hui, 20 ans plus tard, ce sont les deux clubs de Hyères et de Calvi qui s'affrontent pour ce match que je qualifierai de celui du destin. Bien sûr, j'ai une pensée pour Dominique, et je suis certain que de la-haut il nous regarde et qu'il doit être fier de nous ».
Revenons sur cette 20e édition, qui sera sans doute la dernière de Didier Bicchieray, pour dire que durant ces deux jours, il a régné une ambiance formidable, sur et en dehors du terrain.
Aussi, ce soir, lors de cette remise des prix, les sourires se lisaient sur les visages. Didier Bicchieray, qui présidait cette remise des médailles, remerciait l'organisation sportive du tournoi qui a eu la chance d'avoir les féminines du FC Balagne qui ont arbitré les matchs, Carole Bruckmann, la directrice du tournoi, et l'équipe d'organisation, et tous ceux qui ont contribué au succès de ce tournoi.
L'heure des récompenses arrivait.
La coupe du fair-play revenait au FC Hyères, celle du meilleur joueur à Ange de la JSA chez les U11, et à Noah Delavigne du FC Balagne chez les U13.
Étaient également récompensés les ½ finalistes et finalistes.
Chez les U13, le FC Balagne, finaliste, était récompensé par Jean-Charles Martelli, vice-président du club.
Le FC Hyères , vainqueur du challenge Dominique Rutily recevait le trophée des mains de des mains de René Navarro, président du FC Balagne, Alexandre Rutily, dirigeant, Didier Bicchieray, et la directrice du tournoi Carole Bruckmann.
Rendez-vous était pris pour 2023.
Gilbert Guizol