Samedi 21 octobre 2023

un bon point pris à l'extérieur

Image
scb
Les bleus prennent un bon point en déplacement à Rodez mais concèdent deux nouvelles blessures, dont le buteur du soir Conte touché à l’adducteur après avoir inscrit son 5 ème but de la saison. A l’heure de jeu, les bleus se font rejoindre logiquement au score, un nul et un un point de pris avant deux matchs à Furiani.

 

Les Bastiais, qui restaient  sur une victoire avant la trêve qui avait mis fin à une série noire de quatre défaites de rang, reprenaient le chemin des terrains contre une équipe ruthénoise en forme, avaient fort à faire pour le retour au championnat.

Conte l'entame parfaite 

Les bleus débutent la rencontre de la meilleur des façons, l’enfant prodige de ce début de saison débloquait la situation, Facinet Conte lancé en profondeur par Djoco, faisait parler sa vitesse et s’en allait marquer son 5 ème but de la saison.

Une ouverture du score qui était la bienvenue dans ce début de rencontre pour faire le plein de confiance. Malheureusement Facinet Conte était contraint de quitter ses partenaires sur blessure, une alerte aux adducteurs l’obligeait à laisser sa place à Migouel Alfarela.Une nouvelle grosse perte pour les Bastiais qui sont pas verni par la chance cette saison avec les blessures. Les bleus manquait le coche, Alfarela combinait avec Djoco mais Kapit Djoco manquait le ballon au moment de frapper … Les locaux, pas en reste, mettaient la pression sur la cage de Placide mais les bleus s’en sortaient bien avec de la réussite par moment.

 

Au retour des vestiaires les locaux prenaient les choses en main et les bleus se faisaient rejoindre au score peu après l’heure de jeu sur un centre de Buades,Depres était laissé seul et trompait Placide de la tête.

La défense Bastiaise toujours fébrile  était dépassée sur l’action. Les bleus bousculés mais qui ne tombent pas, les ruthénois insistaient sur le camp bastiais qui défendait le point du nul tant bien que mal. Placide héroïque Le portier haïtien multipliait les parades pour préserver le score, les bleus avaient du mal à remettre le pied sur le ballon pour créer du danger et subissaient. Quand Placide n’était pas sur le coup, c’est le poteau qui sauvait les turchini. Après deux corners consécutifs où les bleus auraient presque pu réaliser un hold-up sur la fin.

Un bon point de pris à l’extérieur pour les bleus au vu de la physionomie de la seconde période. Avant deux réceptions de suite face à Guingamp et Bordeaux, les bleus ramènent un point du nul, un moindre mal, en revanche les Bastiais ont concédé deux blessures ,  Drame et Facinet Conte, meilleur buteur bastiais avec 5 réalisations . Au classement les turchini sont 13 ème avec 12 points