Dimanche 24 juillet 2022

Un succès pour l'Open d'été de tennis « Vià Télé Paese » à Munticellu

Image
tennis
Chez les messieurs c'est Nicolas Fonti du TC Costa Verde qui s'est imposé et chez les filles c'est Inès Albericci (TC Miomo) qui a été sacrée.

L'open d'été de tennis organisé par le Tennis Club de Munticellu a pris fin le week-end dernier. 130 joueurs représentant 12 catégories différentes ont participé dans cette édition 2022 dans laquelle notre chaîne régionale Vià Tele Paese et son président directeur général Franco Farsetti se sont investis.

Sur les différents courts municipaux du Complexe Saint-François, on a assisté à de très belles rencontres. 

Dans la catégorie reine des 2èmes séries messieurs, c'est un habitué des courts et des championnats de Corse, Nicolas Fonti, du TC Costa Verde, qui affrontait notre jeune espoir du TC Calenzana, Sam Joly, auteur de belles perfs dans les rencontres précédentes. Mais, Nicolas Fonti, fort de son expérience, sa force et sa finesse l'emportait face au sociétaire balanin sur le score de 6/1 6/3.

Chez les Dames, ce sont deux sociétaires du Tennis Club de Miomo, cher au coach Jean-Marie qui s'affrontaient. Inès Albericci, classée 15, s'imposait logiquement face à sa consoeur de club Livia Catoni, classée 15/1, sur le score de 6/3 6/1. Championne de Corse en titre chez les 15/16 ans, Inès poursuit sa progression vers les sommets.

La remise des prix devait suivre. C'était l'occasion de remercier toutes les joueuses et joueurs, et bénévoles du club, sans oublier le restaurant A Pasturella, L'Attelu, création de Bijoux et la Municipalité de Munticellu et son maire Joseph Mattei.

Texte Gilbert Guizol