Mardi 8 avril 2025

Le Carrozzu in Bastia se prépare pour sa 2ᵉ édition !

Image
photo Le Carrozzu in Bastia se prépare pour sa 2ᵉ édition !
Le 8 mai prochain, les amateurs de courses de caisses à savon se retrouveront pour la deuxième année à Bastia. La course, « Le Carrozzu in Bastia », se déroulera au cœur du parc de l’Annonciade. Organisée par Gilles Secchi, cette manifestation gratuite promet une journée riche en rires, créativité et sensations fortes.

Au programme, une descente dans les jardins du Fango, ponctuée par un saut en tremplin très attendu, ou encore une course au principe simple : des équipages 100 % amateurs s’affronteront sur une descente de 300 mètres, partant du jardin du Fango à bord de véhicules faits maison. Entre chicanes, tremplins et virages serrés, le parcours promet un véritable spectacle ! Trois prix seront décernés par un jury : la caisse la plus rapide, la plus belle création… et la chute la plus mémorable.

« On veut une journée familiale, » nous confie Gilles Secchi, organisateur.

Pensé comme un moment de fête populaire, « Le Carrozzu » se veut avant tout un événement intergénérationnel, accessible à tous. Dès le matin, le public pourra profiter d’animations variées et suivre les essais des bolides. L’après-midi sera consacré aux descentes officielles, avant la remise des prix en début de soirée. La fête se prolongera ensuite avec un concert gratuit du groupe The Raccoons.

Déjà 25 équipages inscrits… et des places encore disponibles !

Accès facilité pour le public

Pour permettre au plus grand nombre d’assister à l’événement, des navettes spéciales des Chemins de fer de la Corse relieront les parkings relais de Furiani et de Casamozza au site de la manifestation. Une fois sur place, les spectateurs pourront assister à la course depuis les abords, délimités par des ballots de foin. Des espaces seront également aménagés pour le public afin de leur offrir les meilleures conditions possibles pour suivre l’épreuve. restauration rapide sur place .  

 

pour tout renseignement ; 06 24 64 74 02 Gilles Secchi