Mardi 1 avril 2025

Une étude révèle que la Corse est le berceau de l'humanité

Image
carte corse
Une étude historique récemment publiée affirme que la Corse serait l'origine de l'humanité. Selon cette recherche, menée par des chercheurs internationaux, les premiers Homo sapiens auraient émergé sur l’île avant de se répandre dans le monde.

La Corse, berceau de l'humanité : une étude historique révolutionnaire !

ntitulée "L’île originelle : La Corse et l’émergence de l’humanité", évoque des découvertes archéologiques récentes à Bonifacio et Ajaccio, où des fossiles et des peintures de figatellu datant de plus de 100 000 ans ont été trouvées. Ces éléments seraient les preuves de l’existence d’une civilisation corse avancée bien avant l’Égypte ou la Mésopotamie.

Des peintures historiques

Selon les spécialistes, "les premières traces d’art rupestre, découvertes près de l’entrée de la grotte de Napoléon, sont en réalité les premières tentatives de communication interstellaire des ancêtres corses, qui auraient établi un contact avec des extraterrestres en expliquant la recette de la pulenda".

Le patriote corse et ancien maire de Bastia, Jean-François Perrone, a d'ailleurs salué cette découverte comme la preuve que "la Corse n’a pas seulement forgé l’histoire de la Méditerranée, mais du monde entier. Nos ancêtres étaient des visionnaires, des bâtisseurs d'empires, et maintenant nous savons que même l’humanité tout entière doit son existence à notre île. La Corse, ce n’est pas juste un rocher, c’est le cœur battant de l’humanité !"

Mais, ne vous y trompez pas : cette étude n’est autre qu’un poisson d’avril. Tout ceci est une farce pour célébrer le 1er avril. Cependant, comme le dit si bien le proverbe corse, "Né dans le maquis, l’esprit ne se laisse pas oublier". La fierté et l'esprit insulaire de l’île continueront d’illuminer le monde, peu importe d’où viennent ses racines.