Bunifaziu : l’hôpital en grève après l’agression d’un agent et l’absence de réaction de la direction
Une agression entre deux salariés:
En début de semaine, un agent de l’hôpital de Bunifaziu, alors en service, a utilisé son véhicule personnel pour se rendre à Portivechju, en raison de l'absence de moyens de transport fournis par l’établissement. Lors d’un arrêt dans une station-service pour faire le plein, il aurait été agressé et frappé par un autre membre du personnel hospitalier, alors en congé.
Le directeur de l’hôpital, actuellement en vacances, n’aurait pas pris de mesures à la suite de l’incident, se contentant de déclarer : « Pourquoi était-il là avec sa voiture ? » Cette absence de réaction est dénoncée par une partie du personnel, qui met en cause la mauvaise gestion de la direction.
La tension de trop
Le personnel de l’hôpital est en grève depuis ce matin, et jusqu’à nouvel ordre. Une mobilisation qui ne date pas d’hier : les agents dénoncent une gestion qu’ils jugent inefficace de la part du directeur, et ce depuis plusieurs années.
Un rendez-vous avec des représentants hiérarchiques de l'ARS est prévu demain à 14h, afin de donner suite à leurs revendications, avec le soutient de la STC.