Les scénarios cruels se répètent pour les Turchini
l'Objectif avant la rencontre, était de rester au contact avec le top cinq pour rêver de barrage en fin de saison. Un enchaînement de rencontre côté Bastiais mais peu de turn over. Face à une équipe amiénoise en crise loin des conditions météo du match aller, c’est dans un froid glacial avec un terrain glissant que cette rencontre a lieu.
Les bleus se portent de l’avant dès le début. Bastia passe par les ailes et met plus de volonté. Tramoni dépose un coup franc sur la tête de Roncaglia mais Gurtner est sur la trajectoire.
le premier tournant
Tom Ducrocq se fait marcher sur la cheville dans la surface mais Monsieur Valnet, pourtant bien placé, ne désigne rien. Le Sporting domine outrageusement l’équipe picarde mais ne trouve pas la solution pour ouvrir la marque.
En seconde période le match se rééquilibre et ce muscle avec de l’engagement mais des actions qui manquent. Amiens sort peu à peu et sur un contre Placide réalise un double arrêt salvateur.
Dénouement d'une rencontre avec un air de déjà vu
Une rencontre où l’on sent, peu à peu le Sporting retomber dans ses travers et relancer une énième fois une équipe en difficulté. Le Sporting est moins entreprenant en seconde période. Les bleus, qui auraient dû obtenir un penalty en première période, sont punis cruellement, comme souvent, avec un penalty généreux pour les Picards. Mafouta, le bourreau amiénois puni le Sporting sur son premier tir de la saison .
Un résultat qui ne reflète pas la rencontre, mais le Sporting, en seconde période, a baissé le curseur et se fait punir. 8ème match sans victoire à l'exterieur et une nouvelle victoire qui leur tendait les bras particulièrement dans le premier acte dominés de la tête et des épaules . De la frustration, au vu de la tournure de la rencontre et d’un arbitrage parfois discutable.
Le Sporting continue de manger son pain noir à l’extérieur dans un match pourtant à leur portée et laissent filer trois points qui auraient pu les relancer. Les hommes de Tavenot reculent à la 11 ème place.