Un départ en demi teinte pour le Sporting

Un départ musclé pour le Sporting à Furiani
Avec une semaine de retard sur le calendrier, le Sporting Club de Bastia lançait enfin sa saison à Furiani, face à une formation paloise déjà victorieuse lors de la première journée. Un adversaire qui, la saison passée, avait laissé un souvenir agité.
Bastia se procure les meilleures occasions
D’entrée, les Turchini imposent leur cadre, déterminés, mais pas exempts de frayeurs sur quelques relances mal assurées. Tomi est tout proche de débloquer le compteur sur une percée de Boutrah en meneur de jeu, il prend la profondeur mais voit sa frappe légèrement écrasée passer à ras du poteau. Peu après, Sébas manque à son tour le cadre sur une énorme occasion, un tir manqué de Blé, le ballon lui parvient au second poteau, mais sa frappe manque de précision.
La troisième tentative sera la bonne : Boutrah, encore à la baguette, lance Sébas en profondeur. Après un contrôle un peu laborieux, l’ailier ajuste le gardien et ouvre la marque (1-0). Un premier acte globalement maîtrisé par le Sporting, malgré deux opportunités pour Pau.
Au retour des vestiaires, les Bastiais connaissent un quart d’heure de flottement, rappelant certaines fragilités de la saison passée. Dans ce moment de doute, l’international haïtien Johny Placide s’interpose pour préserver l’avantage.
Un scénario qui s’envenime
Comme la saison dernière, la rencontre dégénère. Les Palois semblent être venus avec l’intention de mettre de l’électricité dans l’air. Dès la reconnaissance du terrain, Arconte se faisait remarquer, et son égalisation sera suivie d’une célébration provocatrice à destination du public bastiais, un scénario déjà vu l’an passé.
L’ambiance se tend encore un peu plus, et l’arbitre dégaine les cartons : Ducrocq, Oulai et Agostini voient rouge côté bastiais ; Meddah et un membre du staff palois sont également expulsés.
Au terme de la rencontre le Sporting lance sa saison sur un match nul frustrant. Solides par séquences mais encore perfectibles dans la gestion des temps faibles, et éprouvés physiquement en fin de rencontre aussi par la chaleur pour ce premier match de championnat.