Dimanche 26 septembre 2021

192e édition di A Fiera di Lisula du 1er au 3 octobre

Image
Fiera di lisula
Annulée l'année dernière pour cause de Covid-19, la 192e édition di A fiera di Lisula organisée par l'association « A Marinella » aura lieu du 1er au 3 octobre. Au programme : de nombreux stands d'artisans, des soirées avec des groupes et chanteurs, des animations...

A fiera di Lisula est l'une des plus anciennes foires de l'île. Vaincue l'année dernière pour cause de pandémie de Coronavirus, elle revient cette année avec toutes les règles sanitaires qui s'imposent.

Ile-Roussiens, Balanins mais aussi de nombreux visiteurs qui viendront des quatre coins de l'île retrouveront avec la joie que l'on imagine cette manifestation à laquelle tous sont très attachés.

En 2019, sous l'égide de la Municipalité di Lisula, le Comité des fêtes présidé par Nicolas Albertini a donné un nouvel élan dans l'organisation d'événements dans la cité Paoline, comme ce sera le cas pour cette 192e foire.

Malgré les difficultés et les restrictions, Nicolas Albertini et sa dynamique équipe ont réussi à mettre sur pied un programme qui devrait en réjouir plus d'un.

Du vendredi 1er octobre au dimanche 3 octobre inclus, ce seront trois journées intenses qui seront proposées.

Le programme officiel sera dévoilée la veille le jeudi 30 septembre au cours d'une soirée qui sera orchestrée par les « Spice Boys Band » que l'on retrouvera durant toute la durée de la foire.

Sans tout dévoiler, on peut déjà vous annoncer que le Groupe « Sumenta nova » sera là mais aussi ce duo composé de Tao By et de Jean-Thomas Mallory qui fait rêver.

L'esprit foire sera bien là avec des dégustations de produits locaux qui seront proposés, sans oublier ce cochon à la broche que les habitués de l'Auberge « Chez Edgard » à Lavatoghju connaissent bien.

C'est Angèle Bastiani qui le vendredi 1er octobre à 10h30, entourée de son conseil municipal et des membres du comité des fêtes prononcera le discours inaugural, avant la bénédiction par le curé de la paroisse.

Il reviendra au groupe de percussions « Fracada Balanina » d'ouvrir les hostilité.

Gilbert Guizol