Antoine Acquaviva nous a quittés
C’est avec une immense tristesse que l’on a appris hier matin le décès quelques heures plus tôt d'Antoine Acquaviva.
Figure emblématique de la ville, Antoine a dirigé avec ses parents l’hôtel - restaurant « le Bon Accueil » sur le boulevard Wilson, avant de prendre le relais avec son épouse Jeannine pour qui nous avons une tendre pensée.
Antoine, c’était la force tranquille. Toujours à l’écoute de tous, proche des gens il dégageait une grande sérénité.
Il avait une passion pour les évènements qui pouvaient se produire dans sa ville et à chaque fois qu’il le pouvait, sur son appareil photo ou sur son portable il immortalisait les processions à travers la ville ou encore les cérémonies au Monument aux morts. Jusqu’au bout il aura accompli cette passion, et, lorsqu’il était trop faible de le faire il n’hésitait pas de faire appel à son fils Jean-Louis.
Ses obsèques seront célébrées le lundi 23 août à 10 heures en l’église paroissiale Sainte-Marie Majeure de Calvi.
L’inhumation suivra au cimetière de Notre-Dame de la Serra.
En cette douloureuse circonstance, la rédaction de Stampa Paese présente à son épouse Jeannine, ses enfants Christophe, responsable du service des espaces verts de la ville de Calvi et son épouse Rose; Jean-Louis, chauffeur à la sous-préfecture de Calvi et pompier volontaire de longue date, son épouse Sabine, et Nicolas, à ses petites-filles Lina-Maria, Aurore, Olivia et Marilène, son arrière petit-fils Nino et à toute sa famille ainsi qu’à ses proches ses sincères condoléances.
Gilbert Guizol