Samedi 19 juin 2021

Bruno Garcia-Cruciani a fait appel de sa condamnation à la perpétuité pour l'assassinat de Julie Douib

Image
proces douib
Condamné le mercredi 16 juin par la Cour d'assises de Haute-Corse à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une peine de sureté de 22 ans, pour l'assassinat le 3 mars 2019 de son ex-compagne Julie Douib à son domicile de l'Ile-Rousse, Bruno Garcia-Cruciani a selon nos informations fait appel de cette décision.

Il avait 10 jours pour interjeter appel de la décision de la Cour d'Assises de Haute-Corse qui le mercredi 16 juin l'a condamné après 3 heures de délibéré à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une d'une peine de sureté de 22 ans et obligation  de soins pour une période de 15 ans.

Lors de l'audience civile qui devait suivre, Bruno Garcia-Cruciani a également été déchu de l'autorité parentale.

Rentrés hier à Vaires-surMarne, les parents de Julie ont retrouvé leurs deux petits enfants et en présence de spécialistes des services sociaux ont expliqué ce qui s'était passé au Palais de Justice de Bastia tout en précisant qu'il faudrait attendre 10 jours.

Ce vendredi Lucien et Violette Douib joints par téléphone ont effectivement entendu parler de cette information mais pour l'heure rien d'officiel.

Lucien Douib interrogera ses avocats dès lundi afin de savoir si cet appel ne concerne que la condamnation aux assises mais également celle de la déchéance parentale prononcée lors de l'audience civile qui devait suivre mercredi dernier.

Affaire à suivre.