Jeudi 24 juin 2021

Chiens noyés dans une piscine et vols en série dans un lotissement de Munticellu

Image
bouledogue
Vive émotion au Lotissement La Bolaccia à Munticellu où un couple de riverains a découvert avec effroi que leurs deux chiens disparus de leur jardin ont été retrouvés sans vie, dans la piscine recouverte d'un voisin. Dans le même temps, d'autres ont constaté des vols à leurs domiciles. Des méfaits semblables auraient également été commis à Guardiola, Palasca et Nessa. Une enquête est ouverte par la Gendarmerie.

Émotion, colère, dégoût, les mots manquent pour qualifier l'acte de cruauté commis ces dernières heures en Balagne, plus particulièrement à Munticellu, Guardiola, Nessa et Palasca.

Un couple résidant derrière la Bergerie, lotissement La Bolaccia constate ce matin que leurs deux chiens bouledogues anglais, âgés de 11 mois et 3 ans ont disparu de leur jardin. Peu de temps après, un voisin a constaté que les deux animaux étaient morts noyés dans sa piscine, alors que celle-ci était recouverte. Rapidement, il était établi que les deux chiens n'avaient pu s'échapper, d'autant que le mur de séparation fait plus de deux mètres de haut.

À l'évidence, c'était un acte d'une extrême cruauté.

Envahi par la douleur, dévasté par la perte de leurs compagnons domestiques « Oscar » et « Zeus », le couple ne comprend pas ce geste horrible.

Dans le même temps, plusieurs personnes du lotissement étaient victimes de vols commis sans effraction à l'intérieur de leurs habitations.

Cela veut-il pour autant dire que ces deux affaires sont liées ? Malheureusement en effet, il n'est pas impossible que le ou les voleurs n'aient pas hésité à tuer ces pauvres animaux afin de ne pas être dérangés dans leur basse besogne.

Des plaintes ont été déposées par les victimes de vols et une enquête est ouverte par la Gendarmerie.

Concernant l'acte de cruauté envers animaux, les gendarmes devaient en début d'après-midi enregistrer une Main courante, en attendant la suite de cette affaire qui a causé une très grande émotion en Balagne, d'autant que l'on apprenait dans le même temps que d'autres méfaits ont été commis tout près, à Guardiola mais aussi à Nessa et à Palasca.

Affaire à suivre.

Texte Gilbert Guizol