« Chill out on the bay » à Calvi
Un Établissement « Top niveau », un ring de boxe posé sur le sable fin, un plan d'eau d'un calme et d'une douceur extrême, avec une vue imprenable sur la station touristique de Calvi et de sa citadelle majestueuse, que rêver de mieux pour organiser une grande et belle soirée basé sur la mode, la beauté et l'élégance. Quand vous mêlez à tout ça la montée d'adrénaline que confère un combat de boxe, avant de connaître l'extase d'un feu d'artifice qui fait scintiller le ciel calvais, que rêver de plus magique ?
Tout ça n'est pas du rêve. C'était hier soir sur la Plage de Calvi.
Georges Clemenceau a dit : « Une vie est une œuvre d'art, il n'y a pas plus beau poème que de vivre pleinement. Échouer même est envisageable pour avoir tenté ».
La conjugaison des efforts de la Villa Plage Calvi et de « Ambitious Monte-Carlo Boxing », sans oublier notre Miss à nous Eva Colas ont fait ce cocktail détonnant qui nous a été de vivre.
Et pour que ce dîner spectacle, soirée événementielle unique et privatisée, ait encore plus de sens, le célèbre plasticien sculpteur Julien Marinetti a peint une bâche autour du ring en 14 tableaux, avant que celle-ci ne soit découpée et vendue aux enchères. Les bénéfices de cette vente seront reversés au profit de l'Hôpital Calvi-Balagne.
Impliqué dans l'association « Fight Aids Monaco » que préside sa maman, la Princesse Stéphanie de Monaco, Louis Ducruet a accepté de parrainer cette soirée caritative.
Cette rencontre entre Antoine Pinelli, fils de Jean-Pierre et Marion Pinelli du célèbre hôtel 5* calvais « La Villa » mais aussi amateur d'art et gérant de galeries et Louis Ducruet à Monaco a eu lieu lors de la remise de l'imposante sculpture du plasticien représentant un bouledogue français rouge et blanc. Celui-ci sera exposé en Principauté de Monaco jusqu'au 31 août avant d'être vendu au profit de « Fight Aids Monaco » pour un montant de... 500 000€ !
Louis Ducruet était présent hier soir à Calvi. Florent Farge, sous-préfet de Calvi honorait également de sa présence à cette soirée. Elle débutait en musique avec la prestation d'un groupe, suivi d'un défilé de Miss ayant dans le passé participé à l'élection de Miss univers.
Eva Colas, notre miss corse 2017, première dauphine de Miss France 2018 et candidate la même année au concours de Miss Univers, créatrice avec sa sœur Cyntia de la marque « Cara Belezza Paris », première marque de maillots-bijoux éco-responsable au monde. Tous les maillots sont ornés de pierres naturelles semi-précieuses dorées à l'or 18 carats et cousues à la main par la fondatrice.
Toutes sont des pièces uniques.
Le moment sportif arrivait avec la présentation de trois combats proposés par Ambitious Monte-Carlo avec son nouveau promoteur Romain Goiran.
On retiendra de ces trois combats, le dernier qui avait pour enjeu la ceinture monégasque dans la catégorie des moyens, celui qui a consacré « El Fénoméno » Hassan N'Dam, 74,1 kg, qui à 37 ans et après 2 ans d'inactivité faisait son retour sur le ring. Un combat de reprise qui en cas de victoire pouvait potentiellement lui ouvrir les portes d'une nouvelle opportunité majeure. Hassan a été 6 fois champion du monde.
Ce combat prévu en 8 rounds de 3 mn l'opposait au hongrois Gabor Gorbics, 33 ans, 74 kg, 26 victoires, 1 nul, 20 défaites). Au terme d'un combat âpre, Hassan a signé un retour gagnant en l'emportant aux points (80-73 pour l'arbitre juge unique). Ce combat était diffusé en direct sur la plateforme de streaming sportive « Fight Nation ».
La ceinture monégasque lui était remise par Louis Ducruet.
Tout juste descendus du rings, les deux boxeurs regagnaient les vestiaires quand le ciel calvais s'embrasait pour un feu d'artifice de toute beauté, clôturant ainsi cette manifestation qui fera date.
Gilbert Guizol