Corti : Riunione di u Cumitatu di a Muntagna corsa
Au cours de cette réunion du comité de massif de Corse ce mardi dans les locaux de l'AFPA de Corte en présence de Gilles Simeoni, président de l'Exécutif de Corse, Jean-Félix Acquaviva, président délégué du Comité de massif de Corse, Conseillères et Conseillers exécutifs de Corse, à l'ordre du jour était prévue l'installation du Comité de Massif, l'élection des membres de la Commission permanente mais aussi du plan de relance montagne.
Rappelons que depuis son arrivée aux responsabilités, le Conseil exécutif de Corse a fait de la politique en faveur de l’intérieur et de la montagne une priorité absolue.
La Collectivité de Corse s’engage ainsi fortement dans ce domaine, en particulier à travers l’action du Comité de Massif de Corse. Cet outil a pour vocation de fixer les objectifs nécessaires au développement, à l’aménagement et à la protection des territoires de l’intérieur en Corse.
Au cours du débat, pour faire face à la complexité et l'ampleur de la tâche, Jean-Félix Acquaviva proposait d'augmenter le nombre de représentants permanents, passant de 22 à 34.
Cette décision recevait un avis favorable mais pour qu'elle soit validée il faut qu'elle soit approuvée en séance lors de la prochaine session de la Collectivité de Corse.
En attendant cette décision, un comité transitoire était mis en place.
Rappelons que le Comité de Massif de Corse est un outil qui a pour vocation de fixer les objectifs nécessaires au développement, à l’aménagement et à la protection des territoires de l’intérieur en Corse.