Décès de Mme Marie-Thérèse Petrucci, ancienne adjointe au maire de Calenzana

Calenzana pleure aujourd'hui une grande dame partie vers d'autres cieux. Marie-Thérèse était une personne exceptionnelle qui durant toute sa vie s'est évertuée à rester dans l'ombre alors qu'elle était omniprésente partout.
Chef d'entreprise très jeune, Marie-Thérèse a créé et dirigé la toute première école de secrétariat à la Seyne-sur-mer. Cette école était sa vie pour laquelle elle a montré tout son art d'enseigner et son savoir.
Nullement épargnée par la vie, elle a toujours été un pilier pour ses parents et ses frères.
Très discrète mais d'une grande efficacité, intellectuellement très généreuse, elle ne ménageait pas son temps, répondant à de nombreuses sollicitations et restant à l'écoute de tous.
C'était aussi une dame passionnée d'histoire et de musique.
Elle portait aussi un grand amour à son village de Calenzana. En 1998, elle a été élue 1re adjointe du maire de l'époque François Colonna d'Istria et avait en charge le social. Ensuite, en 2001,Pierre Guidoni élu maire de Calenzana lui a renouvelé la confiance de tous les calenzanais en la maintenant au poste de 1re adjointe et en lui confiant en plus de la délégation du social, celle du patrimoine. Avec les experts des Bâtiments de France, elle a réussi à mener à bien de nombreux travaux à l'église paroissiale Saint-Blaise mais aussi à la confrérie qu'elle a su réhabiliter où encore à la chapelle de Sainte-Restitude.
Elle est également la fondatrice avec le Maire Pierre Guidoni des MusiCal de Calenzana, festival qui est devenu une référence dans les grands rendez-vous classiques. Pierre Guidoni se souvient de son implication pour ce festival, ajoutant qu'elle n'hésitait pas à régler les cachets des musiciens sur ses propres deniers, en attendant que les subventions arrivent.
Pierre Guidoni se dit très affecté par la disparition de sa fidèle adjointe dont il loue ses qualités.
Malheureusement, demain matin, il ne pourra être présent aux obsèques suite à la présence de deux importants clusters à la Covid-19 qui fait rage et dont il est lui-même cas contact.
En cette douloureuse circonstance, la rédaction de Stampa Paese présente à sa nièce Marie-José Petrucci, à ses petits neveux, Antoine-Joseph et Jean-Louis, à ses cousins et à toutes les personnes que ce deuil afflige ses sincères condoléances.
Gilbert Guizol
Le communiqué de la Municipalité de Calenzana
Monsieur Pierre Guidoni, maire de Calenzana, le conseil municipal et l'ensemble du personnel municipal ont la tristesse de vous annoncer le décès de Madame Marie-Therese PETRUCCI 1ère adjointe au maire déléguée au social et au patrimoine de 1998 à 2014.
La cérémonie religieuse se tiendra le lundi 12 juillet 2021 à 10h00 en l'église Saint Blaise. Ils présentent à sa famille ainsi qu'à ses proches leurs plus sincères condoléances.