Décès à Marseille de « Loulou » Agostini
Figure de la vie bastiaise mais aussi calvaise, « Loulou » Agostini est décédé le 23 septembre à Marseille où il était hospitalisé. Il avait 82 ans.
« Loulou » était de ces hommes au grand cœur, toujours prêt à rendre service, fidèle en amitié et d'une extrême gentillesse.
Toujours très élégant, il partageait sa vie entre Bastia où il a grandi et où il exerçait des fonctions au sein de l'agence d'assurances Lorenzi – Garssi et Calvi où il possédait un appartement et où il passait la plupart de ses week-ends.
Proche et fidèle du regretté Victor Lorenzi, ancien président du Sporting Club de Bastia, du temps des glorieuses années 70, « Loulou » était toujours présent pour aider le club, parfois dans les tâches les plus ingrates.
À ce titre, il avait été distingué par le Fédération Française de Football.
Très attaché à Calvi et au 2e Régiment étranger de parachutistes, il ne manquait jamais une fête de la Saint-Michel, une commémoration du combat de Camerone, des passations de pouvoirs et autres manifestations.
Il était aussi là dans les moments difficiles lors de moments tragiques.
Avec l'âge et la maladie qui commençait à le miner, « Loulou » était moins présent au cœur de la cité calvaise.
La dernière fois qu'il a fait le trajet entre Bastia et Calvi, c'était pour assister le 21 novembre 2019, aux obsèques de son ami, le médecin-colonel Alain-Charles Astolfi, urgentiste au SAMU 2B du Centre Hospitalier Calvi-Balagne.
Un décès qui l'avait profondément affecté.
Ses obsèques seront célébrées demain mercredi 29 septembre en la cathédrale Sainte-Marie à Bastia.
En cette douloureuse circonstance, la rédaction de Stampa Paese présente à sa sœur Renée Poully, née Agostini, à ses neveux, sa tante, ses cousins et à toutes les personnes que ce deuil afflige ses sincères condoléances.
Gilbert Guizol