« Dolce vita party » sous le regard des influenceuses corses à Lumiu
Elles sont toutes âgées de 20 à 25 ans et ont pris le pouvoir, celui de la jeunesse qui surfe sur les vagues des nouveaux outils numériques.
Un univers où les plus anciens sont un peu « largués » mais qui fait qu'aujourd'hui c'est le seul moyen efficace de communiquer et mettre en valeur ses créations.
Tout cela, Paola Bruno l'a compris depuis très longtemps puisque cette soirée on la lui doit.
« Mon père Maurizio Bruno est à la tête d'une structure du même nom spécialisée dans la réalisation de bijoux or 18 carats sur mesure. Aujourd'hui, j'ai pris en charge la communication et la commercialisation des pièces proposées.
Je suis effectivement à l'initiative de cet événement qui se déroule dans la demeure familiale, autour de la terrasse et de la piscine.
Le but était de permettre à des créateurs et créatrices d'avoir une lisibilité sur leur travail notamment auprès des influenceuses corses que nous avons invités.
Compte-tenu de la situation sanitaire, nous avons exigé de chacun et de chacune un test antigénique.
Certains, positifs ou cas contact n'ont pu se déplacer mais ce n'est que partie remise » précise la toute jeune chef d'entreprise, avant de poursuivre :
Des créateurs de Balagne et de Bastia. Des influenceuses corses
« Le but, je l'ai dit était de mettre en avant des créateurs insulaires tels que les Bijoux "Maurizio Bruno", les foulards 100% soie "Thalia" (Alessandra Cerea), les huiles essentielles et produits de beauté 100% bio "L’Astratella " (Lilla Mariani et Maria Antoniotti), les bougies féériques "E Lumicelle" (Margaux Luciani), les élégants sacs éco-responsables "L & Louise" (Lelia Filippini), les maillots eco-responsables de la marque « Alma » (Juliana Fink), l'univers fun & pétillant de "Laurette Shop" (Stefana Dominici), et les créations méditerranéennes d’exception de "About Sand" (Sandy), les cookies hyper gourmands « Pookies » (Sara Belarouchi).
Nous avons invité des blogeuses corses à participer à ce rendez-vous. C'est très important que les marques et les influenceuses se rencontrent. Nous avons l'occasion d'échanger sur les réseaux sociaux et de se liker mais rien ne vaut une belle rencontre pour échanger. Je pense que derrière il peut se passer quelque chose d'intéressant. Ce qui m'intéresserait par exemple, ce serait de faire une collection Capsules avec une influenceuse ou quelqu'un avec qui je puisse échanger et faciliter le processus.
Il faut que créatrices et influenceuses échangent sur le travail, sur les matières utilisées, qu'elles puissent toucher les créations et s'imprégner totalement et qu'elles connaissent la vraie philosophie des marques »
Un défilé, de la musique, des chants et un buffet du sud de l'Italie
Autour de la piscine, stands joliment décorés avec les créations proposées par les marques, des chaises tout autour de la piscine réservées aux influenceuses avec pour chacune un petit cadeau, un coin photocall, une Vespa bleu ciel, une « deudeuche » ou une « deux pattes » comme vous voulez, toute jaune et décorée...
Bref tout était réuni pour que nos mannequins du jour : Salomé et Margaux Luciani et Clara Franceschini puissent défiler et mettre en valeur les créations.
Avec discrétion, Maurizio prenait un peu de hauteur pour observer avec tendresse cette jeunesse qui montre qu'elle aussi, avec les outils qui sont aujourd'hui les siens, sait entreprendre et créer.
La maman Marie-Pierre n'hésite pas à se mêler à la fête et à immortaliser cet événement qui fait aussi sa fierté.
À l'issue, un buffet aux senteurs du sud de l'Italie était offert, alors que la chanteuse Silène, accompagnée de deux musiciens Balanins, donnait le Tempo de cette soirée qui fut une grande réussite.
Beauté, élégance, créativité étaient au rendez-vous de cette jeunesse qui prend le pouvoir et qui assure l'avenir et fait la fierté de tous.
Gilbert Guizol