Mardi 12 octobre 2021

En rose et tous en marche contre le cancer le 17 octobre à Calvi

Image
Marche rose
À l'occasion de l'opération nationale Octobre Rose, menée pour sensibiliser le plus grand nombre de femmes au dépistage précoce contre le cancer du sein, de nombreuses opérations sont menées. À Calvi, c'est une marche qui sera organisée le dimanche 17 octobre en direction de Notre-Dame de la Serra. Rendez-vous à 9 heures à l'Amphithéâtre du port de plaisance.

La section Calvi-Balagne de la Ligue contre le cancer présidée par Jeannine Maraninchi communique.

« Aujourd'hui plus que jamais nous avons besoin de vous, la Ligue a subi de plein fouet la crise de la COVID 19, les dons ont chuté et ses combats son menacés, la maladie est, quant à elle, toujours présente.

Malgré tout la ligue a su rebondir et s'occuper de ses malades. Tous ensemble contre le cancer! À petites foulées ou bien d'un pas tranquille le 17 Octobre 2021 les Calvais et au-delà les Balanins sont invités à marcher du port de plaisance de Calvi jusqu'à Notre-Dame de la Serra.

Une marche symbolique organisée par la Ligue contre le cancer, dans le cadre d'Octobre Rose, afin de sensibiliser le plus grand nombre de femmes au dépistage précoce du cancer du sein, un rendez vous indispensable pour sensibiliser la population à ce véritable fléau "l'occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie. Nous devons tous être unis par une même couleur" Le rendez vous est donc fixé sur le port de Calvi à 9 heures à l'amphithéâtre pour effectuer les démarches nécessaires (billetterie au prix de 10 euros (gratuit pour les enfants) et tee-shirt rose)

Se munir de bouteilles d'eau ou d'une gourde, pour un départ à 10 heures précises en direction de Notre-Dame de la Serra.

Un bus suivra la marche pour prendre en charge les personnes en difficulté, à l'arrivée une collation sera servie à 12 heures précises.

La responsable remercie l'ensemble de nos partenaires sans laquelle cette journée ne pourrait revêtir tout son éclat, merci aux bénévoles qui m'entourent pour leur implication de tous les jours. Nous vous attendons nombreux pour que cette journée soit un succès, la somme recueillie servira à soutenir les malades et leur famille en difficulté et la recherche qui ne cesse de progresser.

Sourires, rires et partages sont les maîtres mots.

La responsable de la Ligue contre le cancer de Balagne ».