Jeudi 17 juin 2021

La Ligue Contre le Cancer organise une Conférence exceptionnelle d'information

Image
conf ligue cancer
La Ligue contre le Cancer de Haute-Corse, organise le samedi 19 juin au Domaine Orsini de Calenzana une conférence exceptionnelle d'information avec la présence de deux imminents spécialistes Fabrice Barlesi et Dominique Barbolosi.

Contrainte à diminuer ses activités et à trouver d'autres alternatives en raison de la Covid-19, la Ligue contre le Cancer de Haute-Corse reprend progressivement ses activités.

La section Balagne, présidée par Jeanine Maraninchi sera une fois encore à la pointe de l'événement avec une manifestation de premier plan qui aura lieu le samedi 19 juin à partir de 14h30 au Domaine Orsini de Calenzana.

À cette occasion, deux imminents spécialistes se retrouveront en Balagne pour nous parler de l'utilité des mathématiques au service de la médecine : Fabrice Barlesi, Directeur Médical de Gustave Roussy à Paris et Dominique Barbolosi, chercheur en mathématiques appliquée à l'Université d'Aix-enProvence.

Les deux hommes vont s'attacher tout au long de leur exposé à démontrer l’utilité des mathématiques pour la Médecine et bien évidemment dans la lutte contre le cancer. 

L'entrée est fixée à 15€ et le Buffet est offert.