Mercredi 22 septembre 2021

Le 2e REP de Calvi fête Saint-Michel et part en OPEX en Côte d'Ivoire

Image
Rep saint Michel
Le 2ème Régiment Étranger de Parachutistes basé à Calvi a fêté hier son Saint Patron Michel avec quelques jours d'avance sur le calendrier, avant son départ dans les prochaines heures pour une Opération Extérieure en Côte d'Ivoire.

On a appris hier matin que le 2e REP de Calvi basé au Camp Raffali à Calvi avait honoré Saint-Michel, patron des parachutistes, en présence d'anciens venus tout spécialement pour l'occasion.

Traditionnellement c'est le 30 septembre que l'on fête la Saint-Michel mais le calendrier a été chamboulé car le régiment avec son chef de corps à sa tête doit quitter Calvi dans les prochaines heures pour une opération extérieure qui doit le mener en Côte d'Ivoire.

Après la réception des anciens du régiment venus des quatre coins de Métropole, voir d'ailleurs et une cérémonie du souvenir au carré militaire, tous se sont retrouvés mardi soir pour la traditionnelle veillée.

Hier matin, autour de la voie sacrée, le régiment était rassemblé pour une prise d'armes à laquelle étaient conviés quelques personnalités, dont le maire de Calvi, Ange Santini et le sous-préfet de l'arrondissement Florent Farge.

La presse elle n'était pas invitée à suivre l'événement !

À l'issue de la prise d'armes, les troupes défilaient avant le pot de l'amitié au Parc Beaumont.

Gilbert Guizol