Vendredi 23 juillet 2021

Le Vaccibus santé service était hier à Aregnu

Image
vaccibus
Hier matin, à l'initiative de la Municipalité d'Aregnu et de son maire David Calassa, le Vaccibus santé service de la MSA s'est arrêté dans la commune pour permettre à 80 personnes de recevoir sans rendez-vous une première injection du vaccin Pfizer.

En partenariat avec le CPTS de balagne, la MSA et l ´ARS de Corse , la commune d’Aregnu  a accueilli hier matin, jeudi  22 juillet, le vaccibus itinérant mis en place pour permettre une plus large vaccination.

De 9 heures à 13 heures, la Municipalité a mis à disposition de l'équipe médicale 3 salles dans le nouveau Groupe scolaire de la commune.

Avec l'aide précieuse au niveau de l'accueil de bénévoles comme Mmes Bruneau et Danielle Fondacci ainsi que Serge Anfriani, les Médecins : Dr Nicolas Meuriot et Dr Michel Frey , les infirmiers Mme Bresson et M. Chaoui, la sage-femme, Mme Cruciani, Personnels des établissements d’Aregnu-plage , administrés, habitants des communes voisines , vacanciers ont pu avoir une première dose du vaccin pfizer.

Au total, ce sont 80 personnes qui ont pu recevoir cette première dose du vaccin Pfizer.

Cette matinée s'inscrit en complément des différentes actions mises en place par la commune d'Aregnu depuis le mois de février dernier afin de faciliter la prise de rdv pour les administrés souhaitant accéder à la vaccination. À ce jour, on avoisine les 300 rdv pris par la commune.

Rdv est pris pour le 12 Août, date de la 2ème injection.