Mobilisation à Pietralba pour restaurer deux tableaux de l'église
Belle animation hier dans le village de Pietralba où a été organisé une manifestation pour une noble cause, celle de récolter des fonds pour deux tableaux de l'église paroissiale de Saint-Roch.
Ces deux œuvres qui sont dans un état de délabrement avancé datent, l'une du XVIIe siècle qui représente Saint-François-Xavier et l'autre qui provient de l'école corse du XVIIIe siècle, signée Nicolas Corsu et représentant le baptême du Christ par Jean.
Joseph Sauli, maire de la commune présent à cette manifestation soulignait cette volonté de la Municipalité à préserver le patrimoine et rendait hommage à Marie-Lou et Michel Luciani à l'initiative de cette démarche, avant de remercier chaleureusement l'Amicale corse des voitures anciennes et son président Patrick Audibert-Bastianelli, toujours présente pour la bonne cause lorsque l’on fait appel à elle, comme c'est le cas par exemple pour la Ligue contre le cancer.
La population et les visiteurs étaient sous le charme de ces voitures anciennes, au rang desquelles des citroën, Bugatti, Austin, Triumph et autres où moyennant quelques pièces ils pouvaient s'offrir un tour du village et avoir en prime toutes les explications de leurs propriétaires sur les modèles concernés.
Joseph Sauli revenait sur sur ces travaux de restauration qui nécessiteront plusieurs milliers d'euros pour les remettre en état, remerciant une nouvelle fois Patrick Audibert-Bastianelli et annonçant que d'autres manifestations, comme par exemple un loto seront organisées. Il sera également lancé un appel aux dons.
Gilbert Guizol