Jeudi 22 juillet 2021

Suspicion de cas Covid-19 à bord du « Club Med » en baie de Calvi

Image
covid club med
Les pompiers du CIS Calvi sont intervenus ce jour sur le port de Calvi pour prendre en charge un croisiériste du « Club Med » suspecté d'être positif à la Covid-19. Par ailleurs, une autre personne, habitant Résidence « Les rivages de Calvi » a également été évacuée.
D'autres cas seraient également signalés.

La situation sur l'épidémie de la Covid-19 en Balagne et ailleurs inquiète de plus en plus la population qui le fait savoir et qui ne manque pas de manifester son inquiétude.

La scène vécue à 13h30 ce jeudi 22 juillet sur le port de Calvi n'est pas faite pour calmer les esprits.

L'ambulance du CIS de Calvi avec des tenues de protection Covid s'est positionnée face au quai du port des pêcheurs de Calellu, en attente d'un passager du « Club Med », au mouillage dans la baie de Calvi.

Renseignement pris, ce passager de forte corpulence qui se plaignait de difficultés respiratoires était pris en charge, avec toutes les précautions qui s'imposaient, avant d'être mis sous oxygène et évacué aussitôt par ambulance vers le Centre Hospitalier de Calvi.

Là, sur place, le patient était pris en charge par l'équipe du Centre Covid pour un test PCR et placé à l'isolement avant le retour du test.

Une autre personne, se trouvant dans le même cas que la première, était également admise au Centre Covid pour un test. Il n'en fallait pas plus pour alimenter la psychose.

À l'extérieur, au sein même de l'hôpital ; on parlait de 5 personnes admises pour les mêmes raisons.

Par ailleurs, il était fait état d'un nouveau cluster signalé cette fois sur l'Ile-Rousse. Difficile de faire la part du vrai et du faux dans cette cascade d'informations.

Officiellement, hormis cette intervention des pompiers pour un croisiériste du « Club Med » qui s'est déroulée sous nos yeux, aucune information allant dans ce sens n'a été communiquée.

Gilbert Guizol