Lundi 21 juin 2021

Un ancien légionnaire du 2e REP de Calvi à la tête de l'UIISC1 de Nogent-le-Rotrou

Image
colonel nicot
Le lieutenant-colonel Jean-Philippe Nicot, 42 ans, ancien légionnaire du 2e Régiment Étranger de Parachutistes à Calvi, a pris tout récemment la tête de l'unité de la Sécurité civile de Nogent-le-Rotrou pour deux années.

L'unité d'instruction et d'intervention de la Sécurité Civile (UIISC1) de Nogent-le-Rotrou a un nouveau chef de Corps depuis quelques jours.

Il s'agit  du Lieutenant Colonel Jean-Philippe Nicot, 42 ans.

Cette passation de pouvoirs entre le Colonel Tissier et le Lieutenant-Colonel Nicot a eu lieu le 10 juin dernier au cours d'une prise d'armes présidée par l'ancien Préfet de Haute-Corse, Alain Thirion, aujourd'hui Directeur général de la Sécurité Civile et de la gestion des crises à Nogent-le-Rotrou.

Les rapports avec la Corse ne s'arrêtent pas là puisque, en effet, l'UIISC1 de Nogent-le-Rotrou est souvent appelée en renfort sur l'île de beauté en période estivale.

Enfin, le lieutenant-colonel Jean-Philippe Nicot n'est pas un inconnu à Calvi où il a servi dans le prestigieux régiment d'élite du 2e REP de Calvi.

Ancien élève de l'école militaire de Saint-Cyr, il a effectivement effectué sa première partie de carrière à la Légion Étrangère. Il a notamment assuré plusieurs missions avec le Régiment au Gabon, Djibouti, Côte d'Ivoire...