Mardi 19 octobre 2021

Un lieu de permanence à Calvi pour les « Soeurs de combat »

Image
Sœurs de combat
La Municipalité de Calvi vient de mettre à disposition un local à l'association « Soeurs de combat – Même pas peur » engagée dans la lutte contre le cancer.

Une salle de réunion située au stade Faustin-Bartoli à Calvi a été mise à disposition de l'association « Soeurs de combat – Même pas peur » animée par Marylène Bellion et Nicole Monfront.

« Notre association regroupe des personnes ayant ou ayant eu un cancer et leurs aidants qui, associés aux équipes soignantes ont la volonté d'être les acteurs à part entière de leur protocole.

La mise à disposition de ce local par la Municipalité de Calvi que nous remercions, nous permet désormais d'organiser chaque mardi après-midi des rencontres pour des échanges, informations, ateliers et autres.

Concrètement, nous aiguillons toutes les personnes et leurs aidants pour collecter des informations sur les associations d'aides qui existent mais pas que.

Il est reconnu que durant cette période de la maladie il est important d'être encadré, comme il est important d'avoir une activité. Aussi, nous sommes en relation avec le CCAS de la ville, les associations culturelles et sportives afin de mettre en place des programmes.

Nous effectuons aussi des sorties, comme ce fut le cas cet été au parc GALEA, en collaboration avec le CCAS de Calvi.

Nous organiserons aussi des ateliers, à chaque fois que cela sera possible.

Notre association fêtera son 2e anniversaire en février 2022.

Notre local sera ouvert tous les mardis, de 14 heures à 18 heures » précise Marylène Bellion.

Gilbert Guizol